cft

DIRECT – Coupe du monde : le sélectionneur sud-coréen démissionne, le Maroc a rendez-vous avec l'Espagne

Coupe du Monde / Direct – Maroc Espagne : où voir le match en ligne (STREAMING) Maroc / Espagne : comment regarder le match gratuitement en streaming ? Maroc - Espagne : quelle chaîne et comment voir le match en streaming


user

Jacob Abramo

10 months ago | 4 min read

Maroc - Espagne : Comment voir le match, sur quelle chaine ou streaming, à quelle heure en France

🔴✅EN DIRECT🔴👉Maroc-Espagne

🔴✅▶️ Coupe du Monde de la FIFA

Suite et fin des 8es de finale de la Coupe du monde 2022 ce mardi avec notamment un joli duel entre le Maroc, qui a terminé premier de son groupe F devant la Croatie et la Belgique, et l'Espagne, qui a terminé deuxième de son groupe E derrière le Japon, mais devant l'Allemagne.

Niveau horaire et diffusion, le match Maroc-Espagne débutera ce mardi à 16h00 et sera diffusé en direct et en exclusivité à la télévision sur une chaîne en France : beIN Sports 1.

Un huitième de finale palpitant oppose le Maroc à l'Espagne ce mardi 6 décembre à 16h en direct de l'Education City Stadium. Un match que nous ne manquerons pas de regarder, diffusé gratuitement en streaming depuis plusieurs chaînes étrangères. Nous abordons comment profiter du live dans ce sujet.

Le Maroc fait partie des agréables surprises de cette coupe du monde 2022 et s'est qualifié premier de son groupe F à la suite de 3 matchs amplement réussis. Il dispute désormais une place en quarts contre l'Espagne qui a terminé 2ème du groupe E suite à leur dernier match controversé sur plusieurs niveaux.

L'Allemagne a arraché en fin de match le point du match nul face à l'Espagne, dimanche, lors du premier choc de ce Mondial 2022 (1-1). La Croatie a éliminé le Canada (4-1) au terme d'un match haletant, dimanche 27 novembre, lors de la Coupe du monde 2022 à Doha (Qatar). Plus tôt dans l'après-midi, le Maroc a battu la Belgique (2-0). Cette victoire, après leur nul inaugural face à la Croatie, permet aux Marocains de prendre la tête de leur groupe.

L’avant-dernier huitième de finale de cette Coupe du monde s’annonce passionnant, ce mardi (16 heures), entre le Maroc et l’Espagne.

Le Maroc affronte l’Espagne ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Pour l’occasion, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, peut compter sur ses meilleurs éléments pour construire son système 4-3-3.

Remis d’une blessure à la cheville, Achraf Hakimi sera présent, tout comme Noussair Mazraoui. Yassine Bounou, Ounahi ou encore Boufal devraient être présents.

Séparés par le mince détroit de Gibraltar, le Maroc et l’Espagne partagent une histoire pluriséculaire faite de confluences autant que d’affrontements. Sur les rives méditerranéennes du royaume chérifien, subsistent de ce passé les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, en proie à une intense pression migratoire que Rabat ne manque jamais d’instrumentaliser pour faire passer des messages à Madrid ainsi que l’a confirmé la brouille ayant récemment opposé les deux pays.

Du côté de l’Espagne, César Azpilicueta est incertain.

La composition probable du Maroc (en 4-3-3) : Bono – Hakimi, Aguerd, Saiss, Mazraoui – Amrabat, Ounahi, Amallah – Ziyech, En Nesyri, Boufal.

La composition probable de l’Espagne (en 4-3-3) : U.Simon – Carvajal, Rodri, Torres, Alba – Busquets, Gavi, Pedri – F.Torres, Morata, Olmo.

Jeudi dernier, contre le Japon, Luis Enrique a perdu pour la sixième fois en 44 matches sur le banc de l'équipe d'Espagne, et la septième défaite sera peut-être la dernière, puisque le sélectionneur pourrait décider de quitter ses fonctions en cas d'élimination. Mais ce n'est pas une option à laquelle il voulait penser, lundi, particulièrement offensif devant les médias avant ce match face au Maroc, dont tous les Espagnols se méfient.

Les marocains, bien que non favorisés par le tirage de ce groupe aux cotés de 2 des grandes nations du tournois s'est imposé avec 7 points au classement. Un premier nul face aux croates leur a permis de gagner en assurance, puis de s'imposer brillamment face à une Belgique complètement ravagée malgré une forte possession et meilleure maîtrise de l'espace. Finalement, le Maroc obtient sa place sur une victoire face aux canadiens jeudi dernier. Les lions de l'Atlas accède pour la seconde fois de leur histoire à cette étape du mondial. Toujours peu chanceux dans les tirages, ils tombent désormais sur l'Espagne qui fait partie des grands favoris.

L’Espagne quant à elle a montré certaines faiblesses lors de la phase de poule avec une défaite face au Japon et un match nul contre des Allemands d’ores et déjà rentrés à la maison. La Roja est favorite de cette rencontre mais elle devra se méfier de la fougue et de la qualité technique des Marocains.

Si vous souhaitez regarder le match Maroc-Espagne en live streaming légal sur ordinateur, tablette ou smartphone, il vous faudra passer par l'application gratuite myCanal mais être abonné à beIN Sports Connect (l'offre 100 % digitale de la chaîne est à 15 €/mois sans engagement).

La rencontre sera également à suivre en live sur DailyMercato via notre livescore en cliquant ici. Retrouvez le programme TV complet de ce mardi 6 décembre 2022 chez notre partenaire ChaineFoot.fr.

Les compositions probables de Maroc-Espagne

Le gardien Yassine « Bono » Bounou qui avait manqué le match contre la Belgique juste avant le coup d'envoi a fait son retour contre le Canada sans le moindre problème. Il devrait donc être reconduit dans les buts face à l'Espagne

Touché à la cheville, Achraf Hakimi a été ménagé lors des derniers entraînements mais devrait pouvoir tenir sa place.

Dans les rangs espagnols, trois joueurs sont incertains : Dani Olmo, David Raya et César Azpilicueta.

L'équipe probable du Maroc : Bono - Hakimi, Saïss, Aguerd, Mazraoui - Ounahi, Amrabat, Sahiri - Ziyech, En-Nesyri, Boufal.

L'équipe probable d'Espagne : Simon - Carvajal, Rodri, Laporte, Alba - Pedri, Busquets, Gavi - Torres, Morata, Olmo.

Les statistiques à connaître avant Maroc-Espagne

C'est la deuxième fois que le Maroc et l'Espagne s'affrontent en Coupe du monde. En 2018, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul 2-2 en phase de groupes.

Upvote


user
Created by

Jacob Abramo


people
Post

Upvote

Downvote

Comment

Bookmark

Share


Related Articles