cft

[!𝗩𝗢𝗦𝗧𝗙𝗥!] Reste un peu 2022 𝗦𝘁𝗿𝗲𝗮𝗺𝗶𝗻𝗴 𝗩𝗙 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁 𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 𝗘𝗡 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗔𝗜𝗦

Voir-Film Reste un peu Streaming Complet VF 2022. Reste un peu 100% gratuit, voir le film complet en français et en bonne qualité. !1080P | 4K UHD | 1080P-HD | 720P HD | MKV | MP4 | FLV | DVD | VOSTFR


user

anita maher

a year ago | 5 min read

Voir-Film Reste un peu Streaming Complet VF 2022. Reste un peu 100% gratuit, voir le film complet en français et en bonne qualité. !1080P | 4K UHD | 1080P-HD | 720P HD | MKV | MP4 | FLV | DVD | VOSTFR

Gad Elmaleh, établi aux États-Unis depuis trois ans, rentre en France sans oser avouer à sa famille qu'il le fait pour se convertir au catholicisme. Quand les parents de Gad, David et Régine, apprennent la nouvelle, c'est un cauchemar. Décidés à ramener Gad à sa judéité, ils vont faire de sa conversion un champ de bataille. Gad va toutefois réussir à leur faire comprendre que son amour sincère pour la Vierge Marie ne remet pas en question qui il est ou l'amour qu'il leur porte.

Regarder Film 👉 Reste un peu Streaming Complet VF

Gad Elmaleh, établi aux États-Unis depuis trois ans, rentre en France sans oser avouer à sa famille qu'il le fait pour se convertir au catholicisme. Quand les parents de Gad, David et Régine, apprennent la nouvelle, c'est un cauchemar. Décidés à ramener Gad à sa judéité, ils vont faire de sa conversion un champ de bataille. Gad va toutefois réussir à leur faire comprendre que son amour sincère pour la Vierge Marie ne remet pas en question qui il est ou l'amour qu'il leur porte.

Date de sortie : 16 novembre 2022 (France)

Réalisateur : Gad Elmaleh

Lorsque le film s'ouvre, la petite bande est occupée par une toute autre activité que la chasse aux pièces d'or... Bâtons lumineux et banderoles en mains, l’équipage s’apprête à assister au concert de la chanteuse la plus populaire du monde fictif créé pour la saga. "Uta !", hurle le petit renne Chopper, médecin de l’équipe et redoutable combattant, en la voyant arriver sur scène. Aux côtés de ses neuf compagnons de voyage et de millions de spectateurs, il trépigne d’impatience d’entendre l’artiste qu’il adore. Mais surprise : son capitaine Luffy reconnait dès son apparition celle qui était une de ses meilleures amies d’enfance. Surtout, la chanteuse est la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux, mentor du jeune héros qu'il n'a pas vu depuis de longues années.

Heureuses et émouvantes, ces retrouvailles pourraient toutefois rapidement tourner au drame, dans un de ces revirements de situation dont la saga a le secret. Uta fait-elle encore partie de l’équipage de Shanks ? Comment est-elle devenue chanteuse ? Où était-elle pendant toutes ces années ?

Tous les ingrédients qui ont fait le succès du manga réunis

Dans ce nouvel opus réalisé par Gorō Taniguchi, tous les héros emblématiques de la série sont présents : l’équipage de Luffy mais aussi leurs plus grands adversaires comme Big Mom, une puissante pirate qui fait la taille d’un géant, et ses enfants, Oven et Brûlée. À plusieurs reprises, parfois seulement quelques secondes, des personnages iconiques rencontrés par notre équipe de combattants au cours de son aventure dans la version papier apparaissent à l’écran. De quoi satisfaire les lecteurs assidus du manga.

L’animation des dessins est proche de celle des épisodes de la série. Les images sont colorées dans des tons pastels, apportant à l'ensemble une bonne dose de "kawaï" (esthétique qui évoque l’univers de l’enfance et de la mignonnerie). Le film s'inscrit complètement dans la galaxie du manga One Piece (on retrouve les protagonistes, certains lieux...) mais le scénario est exclusif et n'est pas relié à la trame principale de la série. Nos héros se retrouvent ici dans un cadre plus léger et festif. Déjà dans la précédente adaptation, One Piece : Stampede, l’équipage s’était rendu à un grand rassemblement de pirates du monde entier pour faire la fête. Red : One Piece est une nouvelle fois une occasion de découvrir les personnages sous un autre angle, plus décontracté.

Au centre de ce nouveau long-métrage, un personnage : Uta. Les cheveux bicolores, rouges et blancs, les yeux violets, elle est particulièrement charismatique. Elle le devient d’autant plus quand on apprend qu’elle est la fille d'un des plus grands pirates de la saga, Shanks Le Roux. Sur les oreilles, son casque jaune et futuriste nous renseigne immédiatement sur sa spécialité : la musique. Son concert, pop et explosif, ouvre le film et fait penser à ceux de la chanteuse virtuelle très populaire au Japon, Hatsune Miku.

Enfin, si le film rassemble tous les éléments qui ont fait le succès du manga, notamment un savant mélange d'humour et de drame, il prend aussi les traits d’une comédie musicale grâce à cette protagoniste. Une vraie nouveauté. La chanteuse Uta donne du rythme avec ses chansons entraînantes dont New Genesis (interprétée avec puissance par la Japonaise Ado) qui nous enchante dès les premières minutes du film. Dans la version française, le public retrouvera la voix rauque d’Hoshi pour ce morceau.

Sans apporter de réelles nouveautés par rapport aux précédents films, ce nouvel opus ne manque toutefois pas d'énergie et offre quelques belles scènes musicales. C'est précisemment cet aspect qui fait sa force, le rendant accessible aussi bien aux enfants qu'aux adultes, lecteur fidèles, ou non, de la saga.

Enfermée sur sa nouvelle île déserte, elle n’a pas d’autre activité que de chanter en visio pour donner du baume au cœur aux populations du monde les plus pauvres qui se sentent abandonnées du gouvernement et à la merci des pirates. Jusqu’au jour où elle organise un festival, avec un public de fans venus du monde entier, rêvant d’un monde sans pirates. Mais dans One Piece, la piraterie n’est jamais finie

Uta est la fille cachée de Shank et elle compte bien créer une nouvelle ère grace à son don pour le chant. C'est tout ce qu'on vous dira du scénario du nouveau film One Piece Red. Il y a bien entendu bien plus à découvir sur cette relation et avec Luffy, mais si c'est tout ce que vous savez en allant en salles, vous n'en appréciérez que plus l'histoire. Cette comédie musicale inédite sait profiter de sa force, la musique, mais en oublie un peu ce qu'on attend aussi d'un film animé One Piece : des combats épiques.

Luffy sera toujours Luffy, ce type débonnaire qui n'en a rien à faire des conventions et des apparences. C'est toujours un plaisir de le voir faire ce qui lui chante et mettre les pieds dans le plats. Pour le reste, il y a beaucoup à dire sur One Piece Red sans raconter son scénario. Clairement la Toei et Shueisha veulent remettre Shank au devant de la scène ; avec la fin de l'arc Wano et l'entrée du manga dans ce qui doit être l'arc final, on sait déjà que ce charismatique et populaire personnage va revenir en force. D'après ce qu'on lit dans les premiers chapitres du nouvel arc du manga, on n'est pas non plus étonné que Bartelomeo ait aussi autant de présence dans le film. Cependant One Piece Red reste un film assez indépendant gardant une forme de statu quo post Wano.

En vérité, les thèmes profonds de One Piece Red, mis en lumière par Uta et ses chansons, sont intriguants et intéressants. Qui ne s'est pas un jour demandé ce qu'il advenait des populations et des gens normaux dans l'univers de One Piece pris dans les affrontement entre Pirates, gentils ou méchants, et Marines. Ou entre pirates. Si l'équipage de Luffy ne sème pas le chaos et la mort partout où il va, il se revendique tout de même pirate, et de nombreux pirates n'ont aucun scrupule ; comment et pourquoi le peuple devrait faire la différence ?

Upvote


user
Created by

anita maher


people
Post

Upvote

Downvote

Comment

Bookmark

Share


Related Articles